Torchlight

Salut à toutes et à tous, aujourd’hui nous allons parler d’un jeu vidéo PC qui roxe du poney : Torchlight. Alors, ce jeu est un hack’n slash sorti en octobre 2009, autrement dit vous avancez dans un niveau en dézinguant des monstres et en gagnant des niveaux. Il a été développé par Runic Games et publié par Beijing Perfect World. Vous allez donc découvrir les entrailles de ce jeu et surtout comment bien évolué dans le monde de Torchlight.

Tout d’abord, vous devez choisir votre classe de personnage (comme dans tous les jeux de ce style). Ici vous avez le choix entre un guerrier, une vanquisher (spécialisée dans les armes à feu) et un mage. Alors, bien entendu chaque perso correspond sa stratégie. Par exemple pour le guerrier vous allez plus développer sa force et sa défense pour foncer dans le tas. Et je sais de quoi je parle puisque c’est la classe que j’ai prise… Oui, oui je suis un bourrin ! Viens ensuite le choix du familier : un chat ou un chien. Chacun ressemblant plus à une panthère et un loup qu’un chat de gouttière et un yorkshire. Et après à l’aventure compagnon vous pouvez commencer l’aventure.

Vous arrivez au Village de Torchlight où un étrange mal venu de la mine d’ambre envahit la région attirant moult monstres méchants pas beaux. Et vous pouvez le prendre au premier degré. Vous êtes le héros qui est chargé de ramener la paix (on s’en serait pas douté tiens). Pour cela vous allez devoir améliorer votre stuff (équipement) et puisque vous n’êtes pas des noobs vous augmenterez vos stats facilement. Voici un petit aperçu du jeu.

 

Bon pour le système de jeu : pour ceux qui connaissent Diablo c’est la même chose. Pour les autres vous pourrez ouvrir des portails pour retourner en ville histoire d’acheter des potions, des armes, des sorts, mais aussi vendre ce que vous avez ramassé dans le Donjon. Et c’est plutôt utile parce que les items ne sont pas donnés lors de l’achat. Vous allez aussi pouvoir pêcher des poissons (si si je vous jure) que vous pourrez donner à votre familier pour le transformer et lui donner d’autres caractéristiques. Les pierres que vous récupérerez tout au long du jeu pourront être équipées sur vos armes et armures. Bref que de possibilités avec ce jeu.

Les monstres sont assez variés passant du vulgaire gobelin à l’elfe de sang qui invoque des esclaves pour vous poutrer la tronche. Et que dire des noms des boss… Machin le visqueux, le sanguinolent, on s’attendrait presque à voir Golbut « le galeux » ou « le lépreux » bref un truc avec des croûtes… Mais ça reste bien tripant de les maraver.

Pour ceux qui diraient « ouais c’est bien mais ça ressemble trop à Diablo ». J’ai envie de dire normal c’est le même style de jeu. La ressemblance est aussi frappante avec les musiques, là c’est logique puisque certains des compositeurs ont bossé sur la B.O de Diablo. Bon après la durée de vie du jeu est impressionnante, pas trop avec la quête principale qui vous prendra une quinzaine d’heure en facile. Heureusement ça change avec le niveau de difficulté qui va de facile à very hard core. Mais les quêtes annexes sont nombreuses avec un donjon dont je n’ai pas vu le fond et j’en suis pourtant à l’étage 64, des succès au nombre de 66 à débloquer. Bref pour les acharnés c’est un très bel aspirateur à vie sociale. Le seul bémol il manque un mode coop qui apporterait un nouveau souffle au jeu.

Donc en résumé pour 15€ vous pourrez faire chauffer votre PC et vous faire traiter de Nolife. Mais peut importe il faut assumer ce que l’on est. Ah oui dernière chose le second volet est annoncé mais courant 2012 sachant de Diablo 3 sort au mois de mai attendez vous à le voir sortir pour début septembre (et ceci n’est que mon opinion il n’y a rien d’officiel là dedans). Mais une chose est sûre, il y aura un mode coop et deux nouvelles classes de personnage. Allez à plus à tous les nains et n’hésitez pas à jouer. Evitez tout de même d’aller trop profond « l’ombre et la flamme » guette. Allez tcho.

2 commentaires

  1. Un jeu qu’il est bien ! Mais ne faites pas comme moi, le commencez pas en hard ! C’est du challenge à ce stade. Sinon vivement le 2, mais avec Diablo III qui sort, autant qu’ils prennent leur temps pour le peaufiner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *