Tous en scène

Salut à tous et à toutes les amis. Aujourd’hui nous allons parler d’un film d’animation. Bah oui un samedi de vacances je trouve ça normal que nous parlions d’un dessin animé,  histoire d’occuper vos bambins s’il ne fait pas beau pendant ces vacances de pâques.Alors pour ne pas vous faire languir trop longtemps voici le titre de ce film : Tous en scène. Un film qui est sorti en janvier et que j’avais vu avant même de le voir en entier. Et oui grâce à ma fille je me suis tapé tout les extraits présents sur Youtube. Du coup je connaissais un peu l’histoire… Allez on va en parler un peu plus en détail juste après la bande annonce et le synopsis. Enjoy !

Synopsis : Buster Moon est un élégant koala qui dirige un grand théâtre, jadis illustre, mais aujourd’hui tombé en désuétude. Buster est un éternel optimiste, un peu bougon, qui aime son précieux théâtre au-delà de tout et serait prêt à tout pour le sauver. C’est alors qu’il trouve une chance en or pour redorer son blason tout en évitant la destruction de ses rêves et de toutes ses ambitions: une compétition mondiale de chant. Cinq candidats sont retenus pour ce défi: Une souris aussi séduisante que malhonnête, un jeune éléphant timide dévoré par le trac, une truie mère de famille débordée par ses 25 marcassins, un jeune gorille délinquant qui ne cherche qu’à échapper à sa famille, et une porc épic punk qui peine à se débarrasser de son petit ami à l’égo surdimensionné pour faire une carrière solo. Tout ce petit monde va venir chercher sur la scène de Buster l’opportunité qui pourra changer leur vie à jamais.

Alors que dire de ce film… et bien il est franchement bien pour un dessin animé. Bon en même temps on ne prenait pas trop de risques vu que c’est Illumination qui l’a produit. Mais si vous savez ce qui sont à l’origine de Moi, moche et méchant et du film des Mignons. Donc oui forcément on se doutait que ça allait être bien barré et surtout un animé de qualité, mieux que ce qui avait été fait avec les mignons. L’histoire de fond est vraiment sympa et passe très bien, même si à certains moments ça aurait peut être été mieux d’expliquer, mais ça j’y reviendrais plus bas. Allez commençons à entrer dans les méandres du film les amis.

Scénario : On suit l’histoire de Buster Moon Koala de son état qui est un bien piètre gestionnaire de théâtre. Et pour relancer les affaires il décide d’organiser un concours de chant ouvert à tous. Alors ça on va dire que c’est le pitch de départ. Ce que je trouve intéressant c’est de voir comment les personnages ont été traité et surtout de voir que ces derniers viennent de tous horizons. Là où on aurait pu croire qu’il ne s’agisse que d’une succession d’auditions, il n’en est rien. On a vraiment une histoire de fond et les auditions n’occupent qu’environ 10 minutes du film. Le reste on voit bien que le héro tente de sauver son bien et ce entourer de ses amis proches et de ses auditionnés. Le film passe tout seul et outre le fait que j’avais quasiment tout vu lors des extraits, je ne me suis pas ennuyé loin de là. C’est très fluide et bien construit.

Réalisation : Pfff… que dire franchement. C’est beau il n’y a rien à redire… l’animation et le character design son excellent, le rythme du film n’a pas de défaut à part peut être (et c’est vraiment histoire de chipoter) au moment où il perd tout et se convertit en nettoyeur de pare-brise. Mais c’est tout, c’est du bon boulot. En même temps on en attendait pas moins de ce studio.

Jeu d’acteur : Bon je vais me concentrer sur les doubleurs principaux que sont Laurent Gerra pour Gunter, Jennifer pour Rosita et Patrick Bruel pour Moon. Et bien ça passe vraiment très bien. Les acteurs on vraiment su incarner les personnages. Et j’ai vraiment une mention spéciale pour Laurent Gerra qui m’a bien fait marré dans son interprétation du cochon allemand. Pour ce qui est des acteurs de Sacha Perez (Johnny) et Elodie Martelet (Ash) c’est pas mal du tout aussi, on sent bien la jeunesse des personnages au travers des voix des doubleurs.

Musique : Alors outre la pléthore de musique pop et autre que l’on retrouve tout le long du film et qui est l’essence même de cet animé, on se retrouve avec une bande originale tout de même sympa qui ne marque pas forcément les esprits, mais qui plonge bien le spectateur dans l’ambiance.

Voilà mes bons nains c’est tout pour aujourd’hui. On se retrouve mardi pour parler à nouveau d’un film et en attendant je vous conseille vivement de voir ce film lorsqu’il sortira le 30/05 prochain en DVD. C’est un très bon film d’animation et vos enfants passeront un très bon moment. Allez n’oubliez pas de partager l’article sur les réseaux sociaux et de parler de la taverne autour de vous. Bon week-end à vous les amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *