Wolverine : Le combat de l’immortel

Salut à tous les nains et toutes les naines. Aujourd’hui je vais vous parler d’un film de l’univers Marvel qui est sorti il y a déjà un petit moment. J’ai eu quelques à priori, mais vous allez lire dans ce qui suit je ce que j’ai pensé de Wolverine : le combat de l’immortel. Mais tout de suite place au synopsis et à la bande annonce.

Synopsis : Wolverine, le personnage le plus emblématique de l’univers des X-Men, est entraîné dans une aventure ultime au cœur du Japon contemporain. Plongé dans un monde qu’il ne connaît pas, il doit faire face au seul ennemi de son envergure, dans une bataille à la vie à la mort. Vulnérable pour la première fois et poussé au bout de ses limites physiques et émotionnelles, Wolverine affrontera non seulement l’acier mortel du samouraï mais aussi les questions liées à sa propre immortalité.

Alors, comme je l’ai dit plus haut j’ai eu pas mal d’à priori sur ce film. Il faut dire que les films n’avaient pas été servis avec X-men Origin sur Wolverine. Mais là je dois avouer que j’ai été agréablement surpris et plutôt content du résultat.

En ce qui concerne le scénario : Pour vous situer un peu dans la chronologie des films cet opus de Wolverine se passe juste après X-men : L’affrontement final. On retrouve un Logan au trente-sixième dessous suite à la mort de sa chère et tendre Jean Grey. Mais si souvenez-vous il a dû la transpercer avec ses griffes pour éviter que le Phénix tue tout le monde. Bref on retrouve un peu le schéma d’Iron Man après sa séance chez les Avengers. Il aimerait retrouver Jean mais son immortalité l’en empêche. Bref dépression pour notre griffu. J’ai trouvé intéressant le fait de faire du plus puissant des X-men, un type quasi normal. Dans ce film il en prend plein les dents, bon je ne vous cache pas qu’on attend qu’une chose c’est le moment où il retrouve ses pouvoirs et qu’il va buter tout le monde.
C’est aussi sympa de voir le passé de Wolverine au Japon. Bon là c’est un peu réducteur, mais je vous invite à lire le comics c’est bien plus détaillé.

En ce qui concerne la réalisation : Il n’y a pas de fausses notes notables. Malgré un début qui a du mal à se mettre en place, l’action arrive à peu près à 30 ou 35 min du film et là c’est parti pour 2h sans temps morts. Les effets spéciaux sont bien intégrés, pas comme dans le X-men Origin où c’était quelque peu baclé. Par contre j’ai trouvé que le robot samouraï avait une légère ressemblance avec les robots d’Iron Man. Et la scène où les ninjas transforme Logan en sonic (vous comprendrez en voyant la scène) était peut être de trop. On a compris que vous vouliez lui en faire voir des vertes et des pas mûres, mais là c’est peut être un peu abusé.

Voilà vous l’aurez compris c’est un bon film estampillé Marvel que je vous conseille de voir si vous vous faites un marathon X-men. En plus comme d’habitude il faut que vous attendiez un peu lors du générique de fin et vous aurez la surprise de voir l’annonce de Day Of Future Past. Allez à la prochaine mes bons nains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *