X-Men : Le commencement

Salut à vous mes bons nains et bonnes naines. Je viens à vous aujourd’hui pour vous parler d’un film de science fiction mêlé d’action. Un film qui parle de l’évolution génétique de l’humanité. Un film réunissant plusieurs styles de supers pouvoirs. Si je vous dis un homme bestial avec des griffes en métal indestructible… Wolve…rine. Voici le dernier né des X-mens qui est sorti le 1 juin 2011 : X-men le commencement. Cet opus a été réalisé par Matthew Vaughn le réalisateur d’un autre carton « Kick-Ass ». Mais trêve de bavardage voici la bande annonce histoire de vous mettre l’eau à la bouche.

Mode rayon X en action :

Scénario : Après la saga x-men, puis l’opus dédié à wolverine on aurait pu craindre un essoufflement de la licence mais il n’en est rien. On reprend l’histoire sur le plan du premier épisode de la saga lorsque Erik Lencher est déporté dans un camp de concentration et découvre sa mutation. Bien sûr les méchants nazis veulent l’utiliser. Puis nous voyons Charles Xavier lorsqu’il était encore valide et assez coureur de jupon. Bref on ne s’ennuie pas le long du film même si au final on a toujours les combats entre mutants. Mais ce n’est jamais les mêmes et en plus on comprend l’histoire de certains mutants présents dans la saga.

Le jeu des acteurs : Personnellement je trouve qu’il n’y a pas de faux pas dans le jeu. Les acteurs qui reprennent les rôles des mutants en version jeune, se sont imprégnés de l’esprit de leur personnage. Par contre je n’aurais pas pensé que le futur professeur X était aussi porté sur la drague. Mais si c’est une envie du réalisateur ça passe plutôt bien.

La musique : Composée par Henry Jackman, qui accessoirement est aussi le compositeur de la Bande Originale de Kick-Ass. Matthew Vaughn s’est donc entourée d’une équipe avec qu’il connaissait.

La réalisation : Digne des autres opus. On retrouve vraiment l’esprit des x-men, le dynamisme du film donne envie au spectateur de regarder jusqu’au bout.

Bref c’est un film à voir pour tous les fans de la série de Marvel. Je pense que ça peut aussi être une bonne idée de cadeau pour noël, surtout qu’il devrait y avoir un coffret avec tous les films d’ici les fêtes (histoire de faire un peu plus de bénéfices). Et pour les acharnés, prévoyez une soirée avec des potes, 3 ou 4 kilos de pop-corn, de la boisson (blonde, blanche ou ambrée ^^) et lancez les 5 films. A la prochaine les amis !

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *