Zelda : Hyrule Warrior

Salut à tous les nains et toutes les naines. Aujourd’hui je vous propose de parler du dernier jeu en date estampillé Zelda. Je veux bien entendu parler d’Hyrule Warrior sur Wii U exclusivement. Alors que donne ce jeu tout droit sorti des studios de Nintendo et Tecmo Koei ?

Voici le synopsis du jeu : Link, jeune recrue en formation, doit aller sauver la princesse Zelda, retenue prisonnière par la sorcière Cya. Celle-ci était pourtant autrefois la protectrice de la Triforce, mais elle s’est laissée envahir par des forces maléfiques du fait de la jalousie qu’elle éprouve pour la princesse Zelda. Elle envoie alors son armée et ses subalternes Iscerro et Volga ravager Hyrule. Dans sa quête pour restaurer l’équilibre de la Triforce dans le royaume, Link peut compter sur l’aide d’Impa, capitaine de l’armée royale.

Voici la bande-annonce du jeu :

 Personnellement ce que je craignais par dessus tout c’était d’avoir un vieux clone des Dynasty Warriors et bien non ils s’en sont bien sorti. Alors, je ne vous cache pas que le système de jeu est exactement le même, c’est-à-dire un gros Hack’n’Slash. Mais ils ont su adapté le style du jeu à l’histoire. On ne se retrouve à buter du mob sans arrêt avec Link ! Non ! On a une histoire derrière et on se replonge avec plaisir dans les jeux précédents tels que Twilight Princess avec Midona, Skyward Sword avec Impa et Ocarina of Time avec Darunia (le goron), Sheik et la princesse Ruto (Zora).

Heureusement il n’y a pas que la quête principale, vous avez d’autres mode de jeu pour débloquer des objets afin d’améliorer vos personnages et leurs équipements. Les persos jouables sont nombreux, ainsi vous pourrez tour à tour incarner Link, Sheik, Impa, Zelda (oui je sais il y a une redite mais c’est pas grave), Midona, Fay (vous savez le GPS de Skyward Sword). Mais vous pourrez aussi incarner les méchants. Ainsi vous vous retrouverez avec Ganondorf, Cya, Volga, Ghirahim. Et vous affronterez les boss issus des différents jeux.

Bref pour les amateurs du genre Beat Them All et de la licence Zelda, préparez-vous entrer dans une faille spatiotemporelle. Et comme d’habitude protégez la Triforce des forces du mal. Vous avez de quoi vous occuper jusqu’à la sortie du prochain jeu The Legend Of Zelda prévue en 2015 sur Wii U dont voici la bande-annonce. Enjoy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *