Zombie’s Attack

Salut à tous les nains et toutes les naines. Dites moi les amis qu’est-ce qui peut gâcher une belle journée de minage pour un nain si ce n’est une panne intempestive de bière ? Je vous le donne dans le mille les zombies. Vous l’aurez compris cet article sera destiné aux zombies de tous poils, du moins le peu qui leur reste sur le cailloux. Et c’est la série « The Walking Dead » qui a attiré notre attention, car elle en est infestée. Ai-je vraiment besoin de vous décrire nos amis ? Amas de chair putréfiée, activité cérébrale dans le négatif, yeux révulsés. Leur seul hobbies dans la vie, faire de tout homme vivant un joli steak tartare sans aucune fioriture d’aucunes sortes. Ouais parce que la chair fraîche c’est bon ! Avantage de ces morts-vivants ils ne se déplacent aussi vite qu’un vieux avec une canne. Attention ils arrivent BRAINSSSSSSSSSSS !

« The walking Dead » a été créé par Robert Kirkman sous forme de comics comptant 15 volumes. L’œuvre de Kirkman a été porté à l’écran par le réalisateur d’entre autre la ligne verte et est diffusée depuis le 31 octobre 2010 sur les écrans américains et canadiens. Le synopsis est très simple : après un coma le héros principal Rick Grimes  officier de police se réveille dans sa chambre d’hôpital  et se rend compte très vite que quelque chose ne va pas, un hôpital désaffecté,  du sang, des traces de lutte … le décor est planté on se croirait dans un bon zombie shooter…  par la suite il découvre que la quasi-totalité de la population a été transformée en mort-vivant. Il décide donc de partir à la recherche de survivants et surtout de sa femme  Lori et son fils Carl en affrontant des situations plus dangereuses les unes que les autres,  luttant pour sa survie dans un monde devenu vraiment très hostile. Voici une petite bande-annonce.

Alors, ce que vous venez de voir c’est la bande annonce promo de la deuxième saison. Car oui cette magnifique série aux relents putrides compte plusieurs saisons. La première ne compte que six épisodes, la seconde qui est en cours de diffusion comptera en tout treize épisodes et une petite troisième me direz-vous ? Et bien cela a été confirmé il y aura bel et bien une troisième saison  de seize épisodes cette fois. Vous n’avez pas fini de faire de jolis petits cauchemars.

Alors que dire de cette série nominée aux Golden globe et aux Saturn Awards. Et bien les acteurs bien que peu connu jusque là, on en retrouve certains dans d’autres séries comme « Numbers », « Prison Break », « X-files » et « The Shield », jouent à la perfection la terreur et se débattent plutôt bien dans ce monde plein de zombies. La compassion pour ces derniers se manifeste aussi lorsqu’un des personnages décide de les cacher. Mais je ne vous en dirais pas plus de peur de vous spolier la série. En tout cas le scénario ne s’essouffle pas, il est bien mené et les personnages « grandissent » au fur et à mesure des épisodes (chose non négligeable pour faire une bonne série). En ce qui concerne les effets spéciaux je souhaiterai tout particulièrement féliciter les maquilleurs et Greg Nicotero qui ont passé des heures à la confection de zombies en pleine décomposition, tout ça pour assouvir votre désir de frissonner devant votre écran.

Le 16/11/11 est sortie dans les librairies françaises, le livre The Walking Dead making of – Le guide officiel de la série. Il comprend les origines du comic commentée par Robert Kirkman et Tony Moore, une rencontre avec Frank Darabont, des interviews de l’équipe. Les secrets de la série sont révélés, y compris des révélations exclusives sur la deuxième saison. Il y a également les similitudes et les différences avec le comic. Voilà je vous laisse à cette série zombiesque et surtout si vous croisez un zombie n’hésitez pas : un bon coup de fusil ou de pelle derrière la nuque c’est toujours efficace. Allez a+ mes fidèles nains.

 

Cet article a été écrit avec la collaboration de kirinosuke.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *