Zootopia

Salut à tous les nains et toutes les naines. Aujourd’hui nous allons parler du dernier Disney en date je veux bien entendu parler de Zootopia.Un film d’animation vraiment sympa et qui m’a agréablement surpris, mais ça j’y reviendrai un peu plus bas. Alors installez-vous confortablement, on se retrouve tout de suite après le synopsis et la bande annonce.

Synopsis :Zootopia est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux y habitent ! On y trouve des quartiers résidentiels élégants comme le très chic Sahara Square, et d’autres moins hospitaliers comme le glacial Tundratown. Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Qu’on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, tout le monde a sa place à Zootopia !
Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu’il est bien difficile de s’imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, Judy s’attaque à une épineuse affaire, même si cela l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l’arnaque …

Alors que dire de ce film… et bien il est pas mal du tout. Perso je craignais un peu l’univers d’animaux qui parlent (faut dire que Disney n’a jamais fait ça…), bref l’histoire est sympa et l’humour est vraiment fun. Alors oui j’ai mis un peu de temps avant de le voir et j’aurais pu balancer une critique dès sa sortie en me basant que sur ce que j’avais vu sur le net, mais je n’en voyais pas l’intérêt. Et je peux vous assurer que ça valait le coup d’oeil. Entrons un peu plus dans le détail si vous le voulez bien.

Scénario : On retrouve un scénario qui n’est pas très original soyons honnête. Le héros (en l’occurrence héroïne) tout chétive qui entre dans un monde de brut, qui ne se fait respecter et qui s’associe avec un gredin pour résoudre un problème. Bon comme je le disais ce qui sauve le film c’est l’humour et le comique de situation que l’on retrouve un peu partout dans le film. Les personnages sont bien amenés avec un background qui est expliqué au spectateur, ce qui renforce le lien émotionnel. Les rebondissements sont bien placés ce qui donne un film très bien rythmé devant lequel on ne s’ennuie pas. Et là où je trouve que Disney à frappé fort, c’est que même les adultes restent dans le film. De plus le méchant peut passer inaperçu si on ne fait pas attention.

Réalisation : Que dire sur la réalisation d’un film Disney-Pixar ? bah à part que c’est rythmé, que l’animation est parfaite et que les personnages sont bien trouvés, on ne peut pas dire grand chose.

Personnages : Alors on suit deux personnages en particulier, mais il y en a une pléthore c’est impressionnant. On retrouve toute l’effervescence d’une ville avec les différentes personnalités. En ce qui concerne nos héros les doubleurs on fait du bon boulot car ça passe bien au niveau du jeu.

Musique : Pas mal du tout avec un petit guest de shakira qui se transforme en girafe pour l’occasion.

Voilà mes bons nains vous l’aurez compris je vous conseille fortement de voir ce film avec vos enfants ou même en couple pour une petite soirée détente. C’est sympa, pas prise de tête et surtout on s’amuse bien. Et vous qu’avez-vous pensé de ce film ? N’hésitez pas à nous le dire en commentaire. Et comme d’habitude je compte sur vous pour partager l’article sur les réseaux sociaux et pour parler de la taverne autour de vous. Vous n’imaginez même pas où j’ai pu rencontrer des gens qui connaissaient notre bonne taverne. Allez à la prochaine mes bons nains !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *